L’ARTICLE THE EN ANGLAIS

articleTHE

Comme en français, les articles en anglais précèdent le nom(de personne ou d’objet).

THE: l’article défini

Un seul article défini en anglais pour 3 en français(le, la, les).

Voyons dans quels cas l’utiliser.

• On utilisera the devant un nom lorsqu’on considère qu’une seule chose ou personne existe dans le contexte énoncé, on ne peut donc pas se tromper; exs:

- Where are the toilets?(Où sont les toilettes?)

- Can I have the salt, please?(Puis-je avoir le sel?)

- The doctor is absent today.(Le docteur n’est pas là aujourd’hui).

- I’m going to the park.(Je vais au parc).

• De la même manière, on utilise the pour parler de choses uniques:

- The sun, the Earth and the moon are part of the same galaxy.(Le soleil, la Terre et la lune…)

- Their ship crossed the Atlantic in only a week.(Leur bateau traversa l’Atlantique en seulement 1 semaine).

• On utilise l’article the pour parler de choses qui ont été mentionnées précédemment:

- Students were demonstrating peacefully but when the young people approached(…)(Des étudiants manifestaient dans le calme mais quand les jeunes gens s’approchèrent…)

• On utilise l’article the devant un adjectif pour désigner une catégorie de personnes:

- The poor and the rich will die eventually.(Les pauvres et les riches mourront à la fin).

• On utilise the devant un nom de famille pour désigner la famille en question:

- The Adams have 5 children.(Les Adam_ ont 5 enfants).

- The Simpsons are a curious family.(Les Simpson_ sont une famille curieuse ).

• On utilise l’article the avec le superlatif(voir leçon), les nombres ordinaux et les décennies:

- My teacher is the coolest.(Mon prof est le plus sympa).

- Today is April the 30th.(Nous sommes le 30 avril).

- You’re dressed like in the 90’s fashion style.(Tu es habillé comme dans les années 90).

• On utilise l’article the devant les noms de pays au pluriel:

- The United States are going on with their colonial policy.(Les Etats-Unis poursuivent leur politique colonialiste).

- Do you know what’s happened in the Philippines?(Savez-vous ce qu’il s’est passé aux Philippines?)

REMARQUES:

Contrairement au français, l’article défini ne sera pas utilisé dans les cas suivants:

- devant les noms de pays au singulier, _France is in Europe(La France est en Europe).

- devant les noms de langues, _French is a difficult language.(Le français est une langue difficile).

- devant les noms qui désignent un repas, I can’t skip _breakfast and _lunch.(Je ne peux pas sauter le petit-déjeuner et le déjeuner).

- devant les noms indénombrables, _Sugar is very unhealthy.(Le sucre est très mauvais pour la santé).

PRONONCIATION:

L’article the est prononcé /ð/ sauf devant les mots commençant par un son voyelle dans quel cas, il se prononcera /ðɪ/ , We went at the zoo and we saw the elephants.

Dans tous les cas, et comme pour les autres mots grammaticaux, la prononciation de the sera réduite car pas accentué, on l’entendra donc à peine. Sauf si l’on veut insister sur l’unicité ou la spécificité de l’objet dont on parle, ex: It is ‘the song of the year!(C’est vraiment LA chanson de l’année!)

Add a Comment